AWA MANGARA

AWA MANGARA


LE TOUT NOUVEL ALBUM SOLO « MAMA AFRICA » D'AWA MANGARA ...


En Janvier 2019, son premier album solo, MAMA AFRICA, produit sous le label AWA MANGARA MUSIC et comportant 12 chansons, est sorti.

Avec un tel mélange d'influences, il est certain qu'AWA saura toucher le cœur du monde entier. AWA MANGARA, chanteuse, rappeuse et danseuse afro-européenne originaire de la République du Mali, est originaire du coin occidental de l'Afrique. Elle vit et compose actuellement sa musique en Slovaquie, petit mais riche pays d'Europe orientale (UE). Elle crée de la musique en tant qu'auteur et chante et interprète ses chansons de classe mondiale de style pop-rap en tant qu'interprète lors de ses représentations et concerts en trois langues : français, anglais et bambara (sa langue maternelle). AWA MANGARA est une étoile montante exotique du genre pop-world, dance et Afro trap. Il s'agit de personnes que nous entendrons certainement beaucoup dans nos radios, que nous verrons à la télévision, que nous pourrons lire sur les sites Web et sur les réseaux sociaux.



Elle est née à Bamako, la capitale d'un pays beau et riche en culture, le Mali, où l'été est une année entière et chaque jour est une journée chaude et ensoleillée. Elle passe son enfance dans les quartiers de Boulkassoumbougou et Sangarebougou, ainsi que dans la banlieue proche de Moribabougou. Elle a étudié au lycée « Fontaine du Savoir » dans le lycée de Boulkassoumbougou à Bamako, puis a obtenu son diplôme de l'Université locale (Université de Bamako FSJP) située sur la colline de la connaissance au centre de la capitale. Dès son enfance, Awa savait ce qu'elle voulait faire de sa vie : faire de la musique, chanter, divertir et faire danser des gens de tous les âges. Elle avait asservi toute sa vie à son rêve et, petit à petit, marchait sur le chemin de la réalisation de ce rêve de la vie et de ce but pieux.



Elle a fondé son premier groupe de musique professionnel alors qu'elle était encore au secondaire dans sa ville natale, Bamako, du nom de LES COQUETTES DU MALI (Beautifuls du Mali). Avec ce groupe composé d'Awa et d'un de ses amis proches, une autre chanteuse, elle a enregistré plusieurs très bonnes chansons. Depuis quelques années, elles connaissent un grand succès et sont connues dans leur pays, le Mali. Ils ont également tourné ensemble quelques clips musicaux, mais en plus de jouer dans les télévisions locales, ils n’ont jamais eu nulle part ailleurs. Plus tard, ils se sont séparés et chacun a déjà suivi son propre chemin dans la vie. Jusqu'à présent, leurs chansons sont encore diffusées sur les radios musicales maliennes. Depuis lors, elle a travaillé avec de nombreux chanteurs et producteurs de musique maliens bien connus devenus internationaux et reconnus en Afrique de l'Ouest, tels que Baba Mariko.


Au cours de ses études à l'Université de Bamako en 2009, elle a décidé de créer un nouveau groupe de musique rap pour filles, baptisé NATTY GIRLS et composé de 4 filles. Ce nouveau groupe est devenu
relativement connu au Mali il y a quelques mois à peine. Ensemble, ils ont enregistré de très bonnes chansons du même style qu'AWA MANGARA compose aujourd'hui - pop et dance avec les éléments Afrotrap. Mais cette fois, ces chansons étaient plus du rap que du genre dance. Avec le groupe de musique NATTY GIRLS, Awa, particulièrement au Mali, a donné de nombreux
concerts et performances et le groupe est sur la bonne voie pour devenir très célèbre dans une région d'Afrique de l'Ouest. cependant, ils ne sont pas parvenus à sortir un premier album de musique ni à enregistrer un clip vidéo pour des raisons liées à leur emploi du temps dans des chansons enregistrées en studio, ainsi que dans un grand nombre de performances et de concerts. Après 2 ans, ils ont obtenu leur diplôme de l'Université, se sont séparés et chacun d'entre eux a poursuivi sa vie personnelle ou professionnelle. De ce groupe de musique composé de 4 filles, seules 2 restent dédiées à la musique - Awa, qui fait de la musique européenne plus dansante, et Ami Yerewolo, qui est restée au Mali et est devenue une star du rap sur la scène musicale malienne. pendant ce temps.



Après avoir obtenu son diplôme universitaire et achevé ses études à Bamako, elle a rencontré son mari. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, se sont mariés au bout d'un an et ont donc décidé de s'installer en Slovaquie, dans le pays d'origine de son mari. Cependant, auparavant, elle avait réussi à enregistrer 2 chansons à Bamako avec un personnage bien connu de la scène du show-business slovaque, le chanteur et artiste Ibrahim Maiga. En Slovaquie, AWA MANGARA a décidé de reprendre sa carrière musicale assez réussie, cette fois en tant que chanteuse solo et avec l'aide de producteurs de musique européens dans le domaine du genre de la pop et de la danse modernes. À Bratislava, capitale de la Slovaquie, petit mais magnifique pays d'Europe orientale, elle a rencontré un producteur musical, Marek Vozar, alias Mark Voss, et sa collaboration avec son studio malien et producteur musical Zackaria Maiga, alias Zack Prod de Bamako.

L'album contient trois langues : le français, l'anglais et la langue maternelle d'Awa, le bambara (langue des crocodiles). Les chansons de l'album MAMA AFRICA sont du genre pop de classe mondiale - un style de danse avec des éléments de rap ainsi qu'un nouveau style afro-européen appelé Afro-trap. En tant qu'auteur, Awa écrit les paroles de ses chansons, y compris les refrains seuls, crée et prépare la musique pour ses chansons principalement aussi par elle-même ou en collaboration avec des producteurs de musique maliens ou slovaques. Parallèlement, elle travaille également avec divers interprètes
originaires du Mali ou de Slovaquie et prépare actuellement plusieurs collaborations de ce type, qui devraient également figurer sur son deuxième album, qui, si tout se passe bien et sans circonstances imprévues. se produire, censé être publié au second semestre de 2019.

Awa produces her music on her own under the brand name AWA MANGARA MUSIC, under which has been also released her first debut solo album MAMA AFRICA, and sequentially are released individual emerging music video and audio clips published on YTB and currently also on selected TV stations in Africa and several web-sites.




La musique d'Awa est principalement composée de pop-dance, elle devrait faire danser les gens, leur donner un bon esprit et des rythmes dansants pour leurs jambes et mettre un peu de soleil africain dans les
journées de travail quotidiennes des occidentaux. En même temps, à travers les paroles de certaines chansons, souligner les problèmes actuels de la société et amener les gens à contempler ce qu’ils ont et ne jamais se plaindre de leur situation et se laisser plutôt emporter par les rythmes de danse du des chansons qui représentent un soleil brûlant, des danses quotidiennes et des spectacles non-stop qui dominent en Afrique.

Awa pense que sa musique aura du succès non seulement sur le continent africain et dans le monde occidental, mais qu'elle se retrouvera dans le cœur des peuples de l'Europe de l'Est et éventuellement du monde entier !

« J'adresse mes meilleures salutations à tous mes fans, j'espère que vous apprécierez et apprécierez ma musique de mon premier album solo MAMA AFRICA, je vous souhaite à tous le meilleur dans votre vie et je suis impatient de vous voir dans un de ma performance ou de mon prochain concert en Afrique ou en Europe ! »


0 0
Feed