KT Gorique

KT Gorique


« Wild RMX », le nouveau single de KT Gorique ...



Découvrez « Kunta Kita », le nouveau clip de KT Gorique


« C'est King Kong dans un corps de moustique » : Cette punchline scandée par KT Gorique en 2016 fait plus que jamais écho aujourd'hui. Mieux encore, il semblerait que le « Kong » qui sommeillait s'est réveillé et a pris le dessus au travers de KUNTA KITA, l'alter-égo de KT.

C'est un flow brut et une voix grave qui s'abat sur ce morceau qu'elle a composé elle-même et qui mêle musique Trap & Reggae. Une introduction à ce qu'elle appelle le Future Roots et un nouveau visage qui, cette fois, est peint de noir.

 
Tenez-vous prêts, le phénomène KT Gorique arrive en France et ça va faire du bruit !


KT Gorique, retenez bien ce nom car il devrait faire du bruit dans le monde du Hip Hop francophone - et peut-être bien au-delà - dans les mois qui viennent !
Son nouveau single, "Wild RMX", remix d'un des morceaux de son EP "Kunta Kita" sorti en 2018 en Suisse, devrait entamer un joli sillon dans le paysage du Hip Hop français que cette jeune artiste ne manquera pas de continuer à creuser dans les mois à venir. A l'image de cette artiste au caractère bien trempé, le morceau est un hymne à la rage de vivre, véritable ode à l'anticonformisme et à la liberté d'être.

Artiste reconnue en Suisse, son pays d'origine, KT Gorique part à l'assault du public français entourée de 3 pointures du Hip Hop : Melan, star montante de la scène rap toulousaine, Kenyon, véritable performeur technique dont le rap se teinte de ragga et de nu-soul, et Rootwords, compatriote de KT Gorique adepte d'un rap Freestyle, viennent poser leur voix sur ce morceau lui conférant ainsi une puissance et une efficacité redoutables.

Entre Hip Hop et ragga, ce single imprime son tempo sur les premiers rayons de soleil printaniers.


Petit bout de femme née en Côte d'Ivoire mais qui a grandi dans les contrées calmes de la Suisse, la puissance de son flow et la fluidité avec laquelle elle joue avec les mots lui ont valu en 2012 de gagner les championnats du monde "End of the Week" à New-York (compétition internationale d'improvisation Rap).

Repérée pour son charisme et l'incroyable force de vie qu'elle dégage, KT Gorique est choisie pour incarner un jeune rappeuse, Coralie, dans le film "Brooklyn" (2015) de Pascal Tessaud, ce qui lui vaudra 2
prix : celui d'interprétation au festival du film de Milan et celui de meilleure actrice au Hip Hop Film Festival de New-York.

Son dernier EP "Kunta Kita" sorti en Suisse en 2018 a reçu un excellent accueil de la part du public et des professionnels helvétiques et nul doute que son prochain projet, qui sortira dans quelques mois en France, devrait recevoir le même accueil dans l'Hexagone.


0 0
Feed